Les panneaux rayonnants : un mode de chauffage apprécié de tous

    Le 2 Octobre 2018

    panneau rayonnant 02
    Oct

    Particulièrement apprécié ces dernières années, le chauffage au moyen de panneaux rayonnants est en passe de devenir incontournable. Nous détaillerons ici les avantages conférés par ces appareils d’un nouveau genre.

    Des modèles devenus très performants

    Après une première génération d’appareils encore perfectibles, les panneaux rayonnants se sont considérablement améliorés au fil du temps. Les modèles disponibles aujourd’hui offrent des options de réglage d’une grande précision qui se marient à de nombreuses solutions domotiques. Produits haut de gamme, ils assurent un chauffage à très basse consommation des plus confortables. Les modèles à infrarouge lointain limitent en outre la sensation de chaleur intense ressentie généralement à proximité de tout dispositif de chauffage.

    Un atout design pour votre intérieur

    Ces panneaux ne se cantonnent pas à leur utilité pratique : non content de chauffer une pièce, ils sont considérés comme des objets de décoration à part entière. Des modèles ultra-minces peuvent être posés sur les murs pour embellir un intérieur, en faisant notamment le choix de panneaux en verre teinté ou avec un décor incrusté. Ces appareils ont dépassé leur cadre fonctionnel pour apporter une plus-value esthétique certaine dans la maison. Les designers ont investi ce domaine pour exprimer leur créativité : il en résulte un immense choix de produits susceptibles de se fondre harmonieusement au sein de n’importe quel type d’ambiance ou de pièce.

    Un bon compromis entre confort et économie

    Si le chauffage au moyen de panneaux rayonnants est aussi apprécié du grand public, c’est principalement grâce au compromis entre confort de chauffage et coût. Ces appareils assurent une diffusion douce et homogène de la chaleur au sein d’une pièce. De cette façon, la sensation de chaleur paraît moins agressive qu’avec un chauffage électrique par convection classique. De plus, ce type de chauffage électrique constitue une option économique à ne pas négliger. C’est sans aucun doute l’une des raisons de leur succès : les panneaux rayonnants sont accessibles à travers une large gamme de prix ouverte à toutes les bourses. Selon les modèles, il est possible de s’équiper d’appareils à moins de 100 euros pour chauffer une pièce de 10 à 15 mètres carrés.

    Performants, design, économiques, les panneaux rayonnants ont l’avantage de s’adapter à merveille à nos habitats modernes. Si vous vous laissez tenter, n’oubliez pas néanmoins que cette solution convient avant tout aux pièces de petite superficie.

    Laisser un commentaire