Retour

Laissez-vous séduire par le carrelage imitation béton ciré

carrelage imitation béton ciré

05 oct. 2020

Laissez-vous séduire par le carrelage imitation béton ciré !

Vous aimez l’esthétique du béton, mais le poids des dalles et leur entretien vous fait peur ? Le carrelage imitation béton en grès cérame vous permet d’éviter les désavantages du béton tout en adoptant son look.

Pourquoi se tourner vers le carrelage imitation béton ?

Le béton apporte une touche contemporaine et design à toutes les pièces de la maison. Il offre une grande diversité de teintes et de finitions :

  • coloris : noir, nuances de gris, marron, beige, ivoire, etc.
  • finitions : béton brut, béton ciré, etc.
  • format : carreaux standards, carreaux grands formats, carreaux XXL, etc.

Mais pourquoi choisir un carrelage qui va imiter le béton ? Un carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse permet de profiter des qualités esthétiques du béton… Tout en évitant ses inconvénients ! En effet, il est plus facile à poser et plus facile à entretenir. Il convient mieux à un carrelage mural et pour l’extérieur. Et pour finir, le prix du carrelage imitation béton est bien plus avantageux.

Un usage intérieur et extérieur

Bien que particulièrement durable, le dallage en béton demande beaucoup d’entretien. Comme il s’agit d’un matériau poreux, il n’est pas facile à nettoyer ! De plus, il doit être traité chaque année pour être protégé de la graisse et de l’humidité.

De son côté, le carrelage effet béton en grès cérame est très facile d’entretien. Il convient aux pièces fréquentées, puisqu’il est résistant aux chocs et aux rayures. De part sa faible porosité, il ne se tache pas facilement. C’est pourquoi il fait office aussi bien de carrelage extérieur que de carrelage intérieur ! Pour le protéger des intempéries et donc le faire durer plus longtemps, il faut s’assurer de l’étanchéité des joints de carrelage. Pour cela, il est conseillé de faire intervenir un carreleur professionnel. Malgré tout, le carrelage effet béton est bien plus facile à poser qu’un dallage en béton véritable.

Carrelage imitation béton ciré : comment l’associer ?

Les carrelages en béton sont devenus des incontournables des intérieurs contemporains. Utilisés en revêtements de sols ou en revêtements muraux, ils apportent une touche brute et sophistiquée à l’espace.

La pose de dalles en béton brut permet de jouer sur le contraste entre les matériaux : ciment, bois, pierre, etc. On l’associe souvent à un mobilier design pour un style minimaliste et industriel. De son côté, le carrelage en béton ciré offre un aspect plus lisse, ce qui permet d’agrandir l’espace. Il est très apprécié pour habiller les cuisines et les salles de bains.

Le budget à prévoir

Les prix varient selon la qualité et le format du carreau effet béton. En général, il faut compter environ 15 euros TTC par mètre carré pour un carrelage petit format, et jusqu’à 50 euros TTC par mètre carré pour un grand format. N’hésitez pas à demander un devis !

Vous l’aurez compris : en proposant les qualités esthétiques du béton sans ses inconvénients, les dalles imitation béton sont devenues incontournables. Tournez-vous vers un professionnel pour une pose harmonieuse et durable !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation