Carreleur en Pays de la Loire

    Comme de nombreux artisans spécialisés dans les solutions pour l'habitat, le métier de carreleur connaît des évolutions importantes depuis quelques années. La pose de carrelage doit désormais répondre à des besoins pratiques, esthétiques et économiques. Voici trois tendances proposées par les carreleurs des Pays de la Loire en travaux de carrelage.

    Les nouveautés côté carrelage

    Le premier matériau du carreleur pour réaliser ses travaux de carrelage reste bien évidemment le carrelage lui-même. Pour autant, les professionnels de la pose de carrelage ont étoffé leur offre pour pouvoir s'adapter aux nouveaux goûts de leurs clients.
    Pose murale, nouveaux coloris mais aussi retour de design des années 1980 (motifs et couleurs rétro) : les artisans prennent en compte des catalogues plus denses avec différents modes et surface de pose.

    Le retour du plancher chauffant

    La tâche du carreleur ne se limite pas à l'installation de carrelage. En effet, il est également responsable du montage d'autres dispositifs, en particulier le plancher chauffant. Depuis quelques années, le plancher chauffant fait son grand retour en France. Incorporant des innovations techniques majeures (contrôle à distance, régulation automatique de la température...). Ces innovations exigent du carreleur une formation particulière et une veille constante sur les perfectionnements du produit.

    Des terrasses pour tous les besoins

    Enfin, le carreleur opère aussi en extérieur. En particulier, lorsqu'il s'agit d'installer des sols pour les terrasses chez les particuliers. Ici, l'outil privilégié dont l'artisan ne peut se passer n'est autre que le plot ajustable. Idéal pour surélever les surfaces et prendre en compte le recouvrement déjà existant, cette solution très appréciée pour sa grande adaptabilité !

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3

    Incorporer de la pierre dans votre salle de bains

    Salle de bains avec carrelage en pierre naturelle

    Toujours tendance pour habiller les murs et sols de salle de bains ou même les accessoires, la pierre naturelle se prête à de nombreux choix décoratifs. Carrelage, dalles, parements ou plaquettes, celle-ci constitue un matériau noble dans une pièce propice au mélange des genres.

    Lire la suite…

    Comment entretenir le carrelage de votre cuisine ?

    Carrelage dans la cuisine

    L’espérance de vie d’un carrelage de cuisine dépend en grande partie de la manière dont il est entretenu. Bien qu’il s’agisse d’un matériau solide, sa durabilité dépend de son type de pose, de sa matière et de la qualité de son entretien. Le carrelage de cuisine : Des caractéristiques à connaître.

    Lire la suite…

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3